​Aumônières des Rois (aux Amandes)

Desserts & Snacks, Gâteaux Individuels2 comments

Ahhh le moelleux aux amandes, ce délicieux gâteau au bon goût de la frangipane sans tout le beurre dedans. Cette recette phare a séduit grand nombre d’entre vous pour l’épiphanie l’an passé et continue de séduire tous les amoureux d’amandes le reste de l’année. Alors aucune raison de la modifier, mais pourquoi pas… la revisiter ?
Le moelleux aux amandes est parfait en soi, c’est seulement en le comparant à la traditionnelle galette qu’il est possible de lui trouver un petit défaut; le manque de croustillant. Alors j’ai opté pour la feuille de brick, parfaite pour remplacer le croustillant de la pâte feuilleté sans les calories qui vont avec. Et puis, en forme d’aumônière ces petites douceurs séduiront à coup sûr votre entourage.

 
Résultat ? Étonnant et magique.. il suffit d’une seule bouchée et on s’y croirait ! D’abord il y a le croustillant et puis cette frangipane si gourmande, tout comme dans la galette des rois.
Avec ces aumônières des Rois votre gourmandise n’est pas prête de regretter notre traditionnelle galette pleine de beurre et de sucre. Promis.
 


​Aumônières des Rois (aux Amandes)

 

192kcal – 7P | 23G | 7L | 3F
(pour 1 aumônière)
 
 
Pour 2 aumônières :
 
 
On commence par réaliser le Moelleux aux Amandes en veillant à garder le jaune de l’œuf qu’on aura clarifié pour avoir le blanc.
Une fois le moelleux refroidi on préchauffe son four à 200 degrés.
On écrase bien le moelleux à la fourchette jusqu’à obtention d’une farce, on réserve.
On mélange le jaune d’œuf, le lait et l’édulcorant et on s’en sert pour badigeonner nos feuilles de brick. On utilisera très peu du mélange d’œuf, c’est normal.
On dépose la moitié de notre farce à l’amande dans chaque brick et on les ferme en forme d’aumônières à l’aide de cure-dents ou ficelle de cuisson.
On dépose nos aumônières sur la plaque du four recouvert de papier cuisson et on met à cuir 8 min. À déguster à la sortie du four pour retrouver le croustillant des feuilles de brick.

Pour 2 aumônières on réalise la recette du moelleux telle quelle, pour 4 on multiplie les ingrédients par deux et ainsi de suite.
 

 N’oubliez pas le hashtag #thefitfeline que je puisse voir vos réalisations sur Instagram 


 
 

2 comments

Laisser un commentaire