​Crème hyper-protéinée au Chocolat & Éclats de Fèves de Cacao

Desserts & Snacks Protéinés2 comments

Bon d’accord j’avoue, l’addict au chocolat que je suis n’avais encore jamais eu l’occasion de goûter aux éclats de fèves de cacao
Mais ça, c’était avant que MyProtein en propose dans sa nouvelle gamme bio naturelle très choco… et mille mercis à eux parce que c’est une révolution ! Ça a un goût intense de chocolat, c’est croquant à souhait, on peut en mettre absolument partout, c’est riche en bons nutriments… bref c’est de la bombe
Et donc si vous me suivez sur Instagram vous savez que j’ai eu un gros coup de coeur pour ces merveilles dans mes crèmes desserts, on croirait croquer dans des petits copeaux de chocolat et ce contraste entre le croquant des éclats de cacao et l’onctuosité de la crème est juste magique
Puis le truc vraiment trop cool c’est qu’on peut en faire une glace aussi, un peu comme une crème glacée stracciatella toute chocolat ! 

 

En attendant, qui ne craquerait pas pour cette crème toute choco toute gourmande toute pleine de protéines avec ses copeaux intenses de chocolat qui croquent sous la dent ?
Oh et avec ma sauce chocolat maison c’est encore meilleur 

CrèmeChocoCacaoNibs3
Crème hyper-protéinée au Chocolat & Éclats de Fèves de Cacao

270kcal – 35P | 14G | 8L | 7F
 
Pour 1 grosse ou 2 petites portions :

 
  • 200gr de fromage blanc 0%
  • 10cl d’eau
  • 20gr de Whey au chocolat (ici la “Chocolate Brownie” qui a un goût chocolat de dingue !)
  • 1,5 cas de cacao en poudre non sucré
  • 1 à 2 cas d’édulcorant (stevia, sucralose…)
  • 1 cas d’éclats de fèves de cacao
  • 1/2 cac de gomme de Xanthane ou de Guar
 
Au blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant on mixe le fromage blanc, l’eau, la Whey, le cacao et l’édulcorant.

On ajoute gentiment la gomme et remixe bien le tout jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
On ajoute les éclats de fèves de cacao et on remixe un coup ou deux pour les briser en plus petits morceaux (ou pas du tout si vous préférez de gros éclats).

​On verse notre crème dans une grosse coupe ou plusieurs petits pots et on réserve au frais à couvert avant de déguster.

 Si la consistance de la préparation est trop liquide on rajoute un peu de gomme et si elle est trop épaisse un peu d’eau.
 Quand vous utilisez la gomme pensez à la “coincer” entre deux couches d’ingrédients. Si elle touche les parois de votre récipient ou les lames de votre appareil elle va s’y coller et coaguler, il sera donc difficile de bien la mélanger.
 ​On peut éventuellement en faire une glace en la mettant au congélateur 1 à 2h avant dégustation (en fonction de la taille de la/des crème(s)). On obtient une crème glacée onctueuse à cœur et glacée sur les bords.
 Si vous souhaitez vous procurer de la gomme vous en trouverez en boutique bio ou sur MyProtein qui en propose pour beaucoup moins chère (MP25909573 mon code parrain si vous commandez )

 N’oubliez pas le hashtag #thefitfeline que je puisse voir vos réalisations sur Instagram 
 
 Pour la version sans protéines c’est par  

CrèmeChocoCacaoNibs2
Et on ouvre grand la bouche ! 

 

CrèmeChocoCacaoNibs4

 

2 comments

Laisser un commentaire