Accompagnements & Astuces

On me demande souvent comment je fais ma sauce chocolat ou encore mes crèmes. Rien de bien compliqué mais tant qu’à faire, autant vous résumer tout ça ici 

 

 

Pour la sauce chocolat, vous avez deux solutions :

 

  1. Cacao en poudre non sucré + sirop d’agave (à délayer avec un peu d’eau ou de lait si vous trouvez ça trop sucré)
  2. Cacao en poudre non sucré + eau froide/lait + édulcorant (sucralose par exemple)

 

Pour la réaliser on commence par mettre le cacao puis on ajoute progressivement l’eau ou le sirop en mélangeant bien jusqu’à la texture souhaitée. Moins vous mettrez de liquide plus vous obtiendrez une belle pâte à tartiner.
Au niveau de la conservation, la sauce à base de sirop d’agave peut se conserver une semaine entière dans un endroit frais et sec. Pour celle à l’eau il est préférable de la consommer tout de suite ou dans la journée en la conservant bien au réfrigérateur.
Je tiens tout de même à rappeler que 10gr de cacao c’est seulement 38 calories pour beaucouuuup de sauce, plein de fibres et un vrai bon goût de chocolat. Bref, c’est 100x meilleur que les sauces chocolat zéro calorie toute chimique toute beurk. [10gr cacao → 38kcal pour 2P | 1,5G | 2L | 3F]

 

 

 

Pour les crèmes en snack ou topping de pudding :

 

  • Fromage blanc 0% + arôme alimentaire (+ édulcorant si ce sont des arômes non sucrés)

 

Au niveau de la conservation, les crèmes se conservent autant de temps que le fromage blanc, donc 2 à 3 jours grand maximum.
Pour la marque des arômes, la plupart proviennent de MyProtein (les liquides et les poudres) et sont déjà sucrés au sucralose ou à la stévia. Les autres proviennent de MeilleurDuChef.com et ne sont pas sucrés, mais vous pouvez en trouver certains dans les supermarchés rayon pâtisserie !

 

Si vous comptez commander sur MyProtein, n’hésitez pas à utiliser mon code parrain MP25909573. Ça vous coûte rien et ça me permet d’obtenir des points pour mes prochaines commandes 

 

 

Et pour avoir le résumé de tous les arômes MyProtein que j’ai testé, c’est juste en dessous  


Les FlavDrops :
 
  • Toffee : Le meilleur selon moi (et beaucoup de monde d’ailleurs), il a révolutionné mes cafés, il est merveilleux dans le fromage blanc et tout autant dans un verre de lait, ou même dans de l’eau chaude pour un thé caramel succulent. Bref, c’est un incontournable, il me suit vraiment partout !
  • Peanut Butter : Étant fan du beurre de cacahuètes je ne pouvais pas être déçue… dans du lait, du fromage blanc ou des gâteaux c’est simplement gé-nial !
  • Chocolate Peanut Butter : Tout pareil que le précédent mais avec une note chocolatée en plus. Je l’a-dore !
  • White Chocolate : Très sucré mais très sympa aussi, dans le lait ou fromage blanc c’est top. Ça me rappelle un peu les tablettes Galak.
  • Maple Syrup : On retrouve vraiment le goût du sirop d’érable, comme les autres il passe très bien dans le lait ou le fromage blanc. Je l’utilise aussi pour aromatiser mon thé citron gingembre pour faire office de miel.
  • Moka : Super bon dans le fromage blanc et le lait. Du café, en veux-tu en voilà !
  • Vanille : Un grand classique dans un verre de lait. Sympa dans le fromage blanc. Niveau goût faut pas s’attendre au vrai parfum de la vanille, c’est un goût artificiel comme celui des Danettes.
  • Chocolat : Comme la vanille ce n’est pas un vrai goût de chocolat, c’est artificiel mais ça reste plutôt pas mal. Vraiment sympa dans le fromage blanc et le lait.
  • Banane : C’est quasiment le même goût que les bonbons bananes Haribo, très bien dans le fromage blanc et le lait.
  • Framboise : Très bon dans le fromage blanc et le lait, on sent bien le goût de la framboise.
  • Fraise : Bon aussi mais plus léger en goût que la framboise.
 
En bref, les FlavDrops sont parfaits pour tout mais ils ont un défaut : les porridges, ils perdent énormément en goût et il faut en mettre plus. Si on souhaite vraiment les utiliser on les ajoute tout à la fin hors du feu. 
 
 
 
Les aromatisants en poudre :
 
  • Cookies & Crème : Un must mais il faut savoir le doser et s’en servir. C’est très sucré et niveau goût on est entre la crème des Oréos et la glace Cookie Dough de Ben & Jerry’s. Il est vraiment par-fait dans les porridges, même que mélangé à d’autres arômes il rajoute un côté crémeux pour créer de nouvelles saveurs. Par contre surtout pas dans le fromage blanc, c’est juste immangeable. Et dans le lait ça pique un peu. Attention, il est très concentré en goût alors faut y aller doucement.
  • Chocolat Noisette/Noix : Va avec tout. Une vraie petite tuerie. Un goût chocolat à tomber avec une note de noisette qui rappelle le Nutella. Il est parfait dans les porridges, le lait ou le fromage blanc pour une super crème dessert.
  • Chocolat Onctueux : Va avec tout. Un goût de chocolat très doux mais rien d’extraordinaire au final.
  • Chocolat-Noix de Coco : Chimique dans la fromage blanc. Il prend tout son sens dans les porridges même s’il faut le doser un peu plus. Mais il est vraiment très bon et on sent bien la noix de coco.
  • Menthe Chocolat : C’est simple, on dirait un chocolat After Eight. Il y a la douceur du chocolat et le côté frais de la menthe.
  • Café Moka : Va avec tout. Une vraie tuerie pour les amateurs de café. J’adooore faire mes crèmes dessert avec.
  • Café au Lait : Chimique dans le fromage blanc mais parfait dans les porridges. Ça a vraiment le goût des cafés au lait, on sent bien le côté laiteux.
  • Toffee : N’a rien à voir avec la version FlavDrops, immangeable dans le fromage blanc mais top dans les porridges et autres préparations chaudes.
  • Vanilla : Trop miam dans les porridges. C’est gourmand, sucré et ça fait drôlement penser à la vanille des glaces McDo.
  • Fraise à la Crème : Inutile dans le fromage blanc, mais terrible dans le lait et les porridges. Ça a le même goût que les milk-shakes à la fraise, bien laiteux, bien crémeux.
  • Banoffee : Très fort en goût et très sucré, il ne faut pas avoir la main lourde. Cependant le goût reste très agréable bien qu’il rappelle de loin la banane caramélisée.
  • Banane : Va avec tout. Même goût que la version FlavDrops.
  • Éclat de Baie : Va avec tout. Top dans de l’eau pour avoir une boisson fruits rouges super chouette ou même dans de l’eau chaude pour un super thé. Avec le fromage blanc c’est vraiment très bon, il y a un côté légèrement acide de fruits rouges vraiment top !
  • Framboise : Bon dans le fromage blanc. Meilleur dans les porridges.
  • Tempête Tropicale : Va avec tout. Petit côté acidulé agréable comme Éclat de Baie, goût très proche de l’Oasis tropical.
  • Cheesecake Citron : Pas du tout convaincue par son goût artificiel. Pourtant j’aime énormément le citron mais là c’est simplement de l’amertume…

 

 

En bref les aromatisants en poudre sont parfaits pour les porridges ou les gâteaux. Certains sont sympas dans le fromage blanc et d’autres très chimiques.
Du coup je conseille les FlavDrops pour toutes préparations froides et les aromatisants en poudre pour toutes préparations chaudes.

 

 

Je tiens quand-même à préciser que ce sont là des avis totalement personnels ! Il est donc possible qu’on ne partage pas les mêmes pour certains arômes.

37 comments

  • bonjour,

    je de regarder votre post et j’aimerais bien tester vos recettes de pudding, par contre concernant les flavdrops sur le site My protein je ne trouve exactement le même nom que ce que vous avez cité. par exemple je souhaite tester le flavdrops toffee et peanut butter et sur le site ils donnent toffee caramélisé et beurre d’arachide … est ce bien ceux là que vous prenez ? merci d’avance 🙂

  • Hello ma chérie, un petit passage sur ton blog ! Il était temps et je dois dire que je l’aime beaucoup. Hop, dans mes favoris ! Tu es un petit ange. Je t’embrasse très fort <3

    • Oh ma chérie, ton message me va droit au coeur <3 mille mercis pour mon blog, c'est toi qui est un amour ! Tu sais, même si je ne commente pas j'aime beaucoup faire des tours sur le tiens aussi, j'adore te lire 🙂 Je t'embrasse très très fort <3

  • Bonjour,

    Je voulais savoir, comme je suis un régime, j’ai regardé sur le site, et pour les Flavdrops il est bien indiqué qu’ils ne contiennent aucune calories. En revanche, rien n’est indiqué pour les aromatisants en poudre, sais tu ? Merci d’avance de ta réponse 🙂

    • Bonsoir 😊
      Effectivement les FlavDrops sont sans calories 🙃 Par contre pour ce qui est des aromatisants en poudre eux contiennent quelques calories, mais comme il en faut peu pour aromatiser ses préparations c’est vraiment négligeable 😉

    • Hello 🙂
      Alors tout dépend de tes goûts, de la puissance de l’arôme et de la quantité de préparation que tu souhaites aromatiser. Pour te donner une idée, pour un porridge de 40gr d’avoine commence par 1/2 cac, goûte et ajuste selon tes goûts 🙃

  • Bonjour. Je te suis sur insta et mtn sur ton blog ! Je kiff toutes tes recettes mais pr l’instant de loin car je commence a peine mon rééquilibrage alim :)) sinon j’aimerais commander des flavdrops mais je t’avoue avoir très peur !!!!! En effet il y a qq jours j’ai commander sur waldenfarms des sauces chocolat et je ne sais quoi ! Beh 20€ partis à la poubelle 😭😭😭 c’était immangeable !!!! Prtant j’avais lu que des avis positifs. Peux tu m’éclairer ? Bisous 💕💜

    • Bonsoir 😊 navrée pour mon temps de réponse et merci infiniment pour mon blog/insta, je suis ravie que ça te plaise 😊
      Je comprends que tu n’aies pas apprécié la sauce chocolat, pour certains ça passe mais je trouve que ça reste somme toute assez chimique niveau goût et on est loin du chocolat… Pour ce qui est des FlavDrops je n’ai personnellement aucun problème avec leur goût. Si ils te tentent je te conseillerais de commencer par celui à la fraise ou à la framboise, dans le fromage blanc on est très prêt des yaourts aromatisés aux fruits du commerce. Ou encore celui au caramel pour aromatiser ton café, c’est une valeur sûre. En espérant t’avoir éclairé 😊

  • Bonjour,

    Après avoir lu tes avis sur les différents arômes, j’ai passée une commande chez myprotein et chez MeilleurDuChef.com. Je tenais juste à préciser que certains de ces arômes sont sucré :O, pensant qu’ils étaient tous sans sucre, j’ai été surprise de voir que certains en contiennent sous le nom de “sucre inverti”. Pour ma part ce sont les arômes: pêche de vigne, griotte, et noix de coco qui on du sucre.

    Continu de nous faire saliver avec tes recettes, elles sont pour moi une vrai source d’inspiration. J’ai fais ma liste de toutes tes recettes que je souhaite tester, il ne reste plus qu’a, et je partagerais avec le #thefitfeline bien sur 😉

    <3 Bonne continuation 🙂 <3

    • Hello 😊
      Oh c’est vrai que certains arômes contiennent du sucre, et d’autres même de l’huile il me semble… mais on en met si peu pour avoir du goût que c’est tellement négligeable 😋 mise à part ça j’espère qu’ils te plaisent ?
      Ton soutien me touche beaucoup, mille mercis pour tes adorables mots 😳❤️ Et hâte d’avoir tes retours sur les recettes du coup ! 😋

  • Coucou ! Merci beaucoup pour cet article dont je vais grandement m’inspirer poor passer commande je pense ! J’avais justement envie de pouvoir donner du goût à mon fromage blanc 0 % 😁. Je me demandais si on peut utiliser ces ingrédients dans les bowl cake ou préparation pour pancakes ? As tu déjà testé ? Qu’est ce que cela donne ? Merci d’avance ! 👌☺

    • Hello 😊
      Alors oui tu peux très bien utiliser les arômes pour tes bowlcakes ou pancakes 😋 et du coup je te conseillerais de te tourner vers ceux en poudre pour ce genre de préparations.
      Les liquides marcheront aussi hein, mais il faudra en mettre beaucoup, ils sont plus adaptés aux préparations froides je trouve ! 😊

  • Salut FitFeline ! Super top ton blog et merci pour les astuces… Tu dis dans ton premier paragraphe “Je tiens tout de même à rappeler que 10gr de cacao c’est seulement 38 calories pour beaucouuuup de sauce, plein de fibres et un vrai bon goût de chocolat. Bref, c’est 100x meilleur que les sauces chocolat zéro calorie toute chimique toute beurk. [10gr cacao → 38kcal pour 2P | 1,5G | 2L | 3F]” mais c’est grâce à toi que j’ai découvert les sauces Walden Farms et j’en suis totalement gaga 8D Bref, voilà, je titille :p mais heureusement que je suis tombée sur ton compte instagram (que je refusais de suivre au départ pck j’étais en pleine diet et voir tes magnifiques patisseries me frustrait hahaha…) ça a changé ma vie !!!! Bonne continuation et continu ôh grand maître des félins :3

    • Hello ! 😊
      Hihi tu es tellement adorable 😻 Mille mercis pour ton soutien ! ❤️
      Pour la sauce je parle exclusivement de celles au chocolat 🙊 je n’ai encore jamais goûté de sauce choco zero cal avec un bon goût de chocolat ! C’est pourquoi je la fais moi même 😋 mais pour ce qui est des sauces caramel ou pancake de WF elles sont parfaites 👌🏻 Et je suis ravie de te les avoir fait découvrir du coup 😃

  • Pour la sauce au chocolat, tu ne pourrais pas donner des proportions ?
    Quelle quantité de cacao mettre pour x quantité de sirop d’agave ?

    • Alors le truc c’est que je pèse jamais pour faire ma sauce 😕 Je mets à peu près 2 bonnes cac de cacao et ajoute petit à petit le sirop d’agave jusqu’à la texture souhaitée ! (ou l’eau/lait pour qqch de moins sucrée)

  • Coucou j’ai tester le fladvrops a la vanille mais je trouve qu’il a un gout tres sucré, les fladvrops contien’e t’il du sucre ? Merci ! Bisous

  • Salut :D,

    Je voulais avoir des avis sur le sucralose pour sucrer ( notamment celui de Myprotein ), Les avis sont plutôt mitigés sur cet édulcorant donc je sais pas trop quoi en penser.. Si Certaines/certains pouvaient laisser leurs avis, je les remercie grandement 🙂

    • Déjà mille mercis Lilu pour ton retour, tu as très bien fait de faire ce message car il sera certainement utile pour certains ! 😊
      Et Nico, vraiment super contente que tu aies réussi à obtenir le bon résultat 😃 Alors ça venait certainement du fromage blanc qui rendait trop d’eau visiblement ! Perso j’utilise des pots d’1kg, peut être qu’ils sont un peu plus épais comme ils ont le temps de rendre l’eau !
      Pour ce qui est du sucralose je prends uniquement celui de MyProtein. C’est un sachet de 100gr, ça paraît peu comme ça mais il est tellement puissant que la pointe d’un couteau correspond à 2 bonnes cas des sucralose du commerces. Donc super économique et une imitation sucre au top ! Après les avis il y a du bon et du mauvais.. comme c’est chimique et que parfois on le chauffe j’imagine que l’idéal serait de ne pas en consommer du tout, mais après c’est un choix, faut simplement pas en abuser. Ça fait plus de 2 ans que j’en consomme et je me porte très bien 🙃

  • Très bien merci 🙂 ! J’ai reçu mon paquet de sucralose MP aujourd’hui, ça va être difficile de doser alors si il est puissant .. Moi aussi content ! Par contre, il faudrait que j’arrive à faire une version sans cacao, je fais des essais, mais c’est pas très probant pour le moment :/ .. ça refait pareil, avec l’eau du fromage blanc, je me demande si ça viendrai pas d’un petit manque de cuisson ou une sur-cuisson , peut-être le laisser 5 minutes de plus ou de moins..

Laisser un commentaire