Crème Glacée hyper-protéinée

Desserts & Snacks Protéinés7 comments

Et si je vous disais qu’il est possible de transformer son shaker de Whey en délicieuse crème glacée vous me croiriez ? Si vous naviguez un peu sur les comptes Instagram US vous devriez savoir que oui c’est possible, et je ne les remercierai jamais assez pour cette astuce qui a révolutionné mes post workout ou même comblé mes envies de glaces !  (oui parce qu’on peut en faire sans Whey aussi, ici )

 

Donc voici la recette avec mes petites astuces perso pour avoir une glace vraiiiment parfaite ! 

crème glacée4
Crème Glacée hyper-protéinée



10cl lait + 25gr Whey :
125kcal – 26P | 7G | 0L


Pour 1 grosse portion :

 

  • 10cl de lait (écrémé, amande…)
  • 10 petits glaçons (ou 7 gros)
  • 25gr de Whey de la saveur que vous souhaitez (ou moins)
  • arôme, fruit, cacao, café
  • 1 cas d’édulcorant
  • 1 cac de gomme Xanthane ou de Guar


La veille ou quelques heures avant on pense à congeler nos 10cl de lait dans un gobelet en plastique bien épais* (style gobelet à bière) ou un bac à glaçons.
Au moment de faire la glace, on sort notre gobelet du congélateur, on le passe sous l’eau chaude pour décoller le lait et on le met dans le blender avec les glaçons et un fond d’eau pour faciliter le mixage (3 à 4cl par là).
On mixe bien jusqu’à obtenir une texture de granité, si besoin on s’aide d’une cuillère ou spatule pour pousser les glaçons dans le fond.
On rajoute la Whey, l’arôme, l’édulcorant et on remixe un coup pour mélanger le tout (là, c’est un milkshake parfait).
Enfin, on ajoute la gomme bien au centre, on remixe jusqu’à l’obtention d’une glace bien crémeuse, on transvase dans une coupe et on dévore sans attendre parce que ça fond assez vite.


* N’essayez pas avec un verre en verre, le changement de température risquerait de le faire éclater.
 Si la consistance de la préparation est trop liquide on rajoute un peu de gomme et si elle est trop épaisse un peu de lait.
 Quand vous utilisez la gomme pensez à la “coincer” entre deux couches d’ingrédients. Si elle touche les parois de votre récipient ou les lames de votre appareil elle va s’y coller et coaguler, il sera donc difficile de bien la mélanger.
 Si vous souhaitez vous procurer de la gomme vous en trouverez en boutique bio ou sur MyProtein qui en propose pour beaucoup moins chère (MP25909573 mon code parrain si vous commandez )


 

N’oubliez pas le hashtag #thefitfeline que je puisse voir vos réalisations sur Instagram 

 

Pour la version sans protéines c’est par  


 

crème glacée15

Réalisée avec de la Whey “Chocolat Beurre de Cacahuètes” puis recouverte de sauce chocolat et de beurre de cacahuète. TUE-RIE !
(Et on oublie pas de faire 1min de silence pour tous les allergiques au chocolat et beurre de cacahuète )

 

crème glacée14

Réalisée avec de la Whey “Cookie’n’Cream” et un peu d’arôme vanille puis recouverte de sauce chocolat et de beurre de cacahuète.

 

crème glacée1

Réalisée avec de la Whey Vanille et un arôme pistache puis recouverte de sauce chocolat, d’éclats de pistaches et de brisures de framboises.

 

crème glacée2

Façon Nutella – réalisée avec de la Whey au Chocolat et un arôme noisette puis recouverte de sauce chocolat et de beurre de cacahuète.

 

crème glacée3

Façon Sundae – réalisée avec de la Whey à la Vanille avec des minis éclats de chocolat dedans puis recouverte de sauce chocolat et d’éclats de cacahuètes.
(pour les éclats de chocolat on ajoute des pépites en tout dernier et on mixe 2-3 coups)

 

crème glacée7

Réalisée avec de la Whey Chocolat Beurre de Cacahuètes puis recouverte d’un muffin protéiné au chocolat émietté, de sauce chocolat et de beurre de cacahuète.

 

crème glacée11

Réalisée avec de la Whey Chocolat Beurre de Cacahuètes puis recouverte de bacon croustillant, de sauce chocolat et de beurre de cacahuète.

 

crème glacée10

Réalisée avec de la Whey Chocolat Brownie et un arôme amande puis recouverte de sauce chocolat et d’éclats d’amandes.

 

crème glacée12

Réalisée avec de la Whey Érable puis recouverte de bacon croustillant, de sirop d’érable 0kcal et de sauce chocolat.

 

crème glacée4

Réalisée avec de la Whey Vanille et un arôme framboise puis recouverte de sauce chocolat, de brisures de framboises et d’amandes effilées.

7 comments

  • Superbe, ça fait envie !!! <3 Je compte faire une commande chez MyProtein afin d'acheter de la gomme Xanthane et aussi de tester leur Impact Whey Protein (jamais essayé encore !). Pourrais-tu me conseiller sur les parfums, sachant que j'ai regardé sur le site et j'aimerais prendre pour la première fois des saveurs basiques : vanille et chocolat dans le but de cuisiner surtout (je n'aime pas consommer la whey sous forme de shaker :p) mais je aperçois qu'il existe plusieurs type de vanille : vanille stevia, vanille, vanille naturelle et pareil pour le chocolat : chocolat, chocolat onctueux… lesquels me conseillerais tu pour réaliser tes recettes ? Merci encore pour ton site et tes superbes recettes, je ne me lasse pas de venir ici et je crois que je vais finir par toutes les tester, je suis vraiment sous le charme de ton blog. Bravo à toi pour ce magnifique travail 😉

    • Hello 😊
      Alors pour ma part, après en avoir tester quelques unes, je prends toujours les deux mêmes saveurs pour cuisiner, une neutre et une chocolaté : La Cookie Cream que je trouve super gourmande et la Chocolate Brownie forte en chocolat 😋
      Mille mercis à toi pour ton soutien ! Ça me touche ! Et je suis vraiment heureuse que ça te plaise ❤️

  • C était délicieux 😍😍😍
    Merci pour la recette !!!
    Par contre ça m à fait une espèce de pâte de chamalow 🤔🤔
    J ai loupé quelque chose ou c est normal ?
    Enfin de toute façon c était qd même une tuerie !!!

    • Hello !!
      Super contente que ça t’ait plu 😃 Merci beaucoup pour ton retour 😊
      Pour le côté chamallow je pense que c’est parce qu’il y avait un tout petit peu trop de gomme 🙊 Mais tant que c’était bon c’est le principal 😃

Laisser un commentaire